Page 70 - CS10-19
P. 70
COMPOSANTS PNEUMA TIQUES
VERINS ROTATIFS
SERIE RX (ex WR)
Les vérins de la série RX sont de type rotatifs. Cette série remplace progressivement
le modèle WR au fur et à mesure des disponibilités restantes sur cette dernière.
Les côtes restent quasiment identiques (voir tableau Pg 64).
Ils sont conçus pour transformer la trajectoire linéaire du piston en une trajectoire
rotative en couplant la crémaillère et le pignon.
Les versions standards sont prévues pour la pose éventuelle de capteurs magnétiques
(série FM 100).
L’ajustement de l’angle de rotation est possible sur tous les modèles (± 5°).
La série RX se divise en 7 alésages : Ø 32, 40, 50, 63, 80, 100 et 125.
• Têtes : alliage d’aluminium
• Tube : profilé extrudé en alliage d’aluminium 20 µm
• Corps central : alliage d’aluminium anodisé
• Support de pignon : Ø 32 : coussinets en bronze - Téflon
Ø 40 ÷ 125 : coussinets à bille
• Crémaillère : acier normalisé
• Patin : résine acétalique
• Ogives de décélération : alliage d’aluminium
• Piston : monobloc en caoutchouc NBR 70 shore A avec magnète
• Joints : NBR
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Fluide : air comprimé filtré, lubrifié ou non
Température d’exercice : 0° C ÷ 80° C (avec air sec -20° C)
Pression d’exercice : 1 ÷ 10 bar
Raccordements : Ø 32 = G 1/8
Ø 40 - 50 = G 1/4
Ø 63 - 80 = G 3/8
Ø 100 - 125 = G 1/2
Angles de rotation standards : 90°, 180°, 270°, 360°
Réglage angle de rotation : ± 5°
62 La société se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les cotes d’encombrement qui ne sont données qu’à titre indicatif