Page 50 - CS10-19
P. 50
COMPOSANTS PNEUMA TIQUES
VERINS SERIE HB
Les vérins de la série HB sont du type intégral, c’est-à-dire avec les fixations incorporées
aux têtes.
La série HB se divise en 9 alésages pour chaque version à simple ou à double effet.
Cette série n’existe qu’en version non magnétique.
Les vérins peuvent être fournis également en type “tige traversante” (sauf série DFP).
• Tube extrudé : aluminium anodisé.
• Tige : acier chromé rectifié (livrée sans écrou).
• Ecrou de corps série DV : acier
• Goulot de guidage : coussinet en bronze fritté anti-lubrifiant.
• Têtes : alliage d’aluminium à haute résistance.
• Piston : alliage d’aluminium.
• Bague guide-piston : résine acétalique.
• Ressort sur séries simple effet : acier AISI 302
• Joints : NBR
• Amortisseurs élastiques.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Fluide : air comprimé filtré, lubrifié ou non
Température d’exercice : 0° C ÷ +80° C (avec air sec -20° C)
0° C ÷ +150° C avec joints pour hautes températures
(avec air sec -20° C)
Pression d’exercice : 1,5 ÷ 10 bar
Durée de vie : 5000 Km (dans des conditions d’utilisation optimale)
Alésages : 20, 27, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 100
Raccordements : Ø 20 ÷ 50 = G1/8 Ø 58 ÷ 100 = G1/4
Courses standards (mm) : 10, 15, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100,150,
200, 250
Courses max. double effet (mm) : Ø 20 - 58 = 2000 Ø 70 ÷ 100 = 1000
Courses max. simple effet : Ø 20 27 35 40 50 58 70 85 100
mm 20 25 35 60 70 60 70 90 100
Courses max. simple effet : Ø 20 27 35 40 50 58 70 85 100
avec entretoises mm 60 75 105 180 210 180 210 270 300
42 La société se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les cotes d’encombrement qui ne sont données qu’à titre indicatif